The Neverland Books: Chronique #9
Jeu de patience Tome 1




Auteur: Jennifer L.Armentrout

Titre VO: Wait for you, book 1

Edition: J'ai lu


Genre: Romance

Pages: 446




Quatrième de couverture

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jetés  on dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Mon avis

  Ce livre a été pour moi une très bonne lecture.
  C'est l'histoire d'Avery qui décide d'aller dans une fac très loin de chez elle suite à un événement qui s'est déroulé quand elle avait 14 ans. Après celui-ci, Avery ne se sentait plus chez elle.
  Le premier jour de cours, elle est en retard et se cogne contre un beau garçon très arrogant et un peu insupportable, Cameron Hamilton. Elle apprendra par après que celui-ci est très populaire et qu'il fait tomber toutes les filles.
  Elle se lie d'amitié avec lui et il tente désespérément de sortir avec elle. Avery refuse à chaque fois mais le garçon n'abandonne pas.

  Quelque chose qui m'a perturbé dans ce bouquin c'est que l'on ne sait qu'à la fin pourquoi Avery panique parfois sans grande raison, ne va jamais à des fêtes, ne boit jamais d'alcool, ne veux pas de relation amoureuse,...
  Elle parle de ce qu'elle ressent mais on ne sait pas ce qu'elle a vécu de sorte que l'on se pose sans cesse des questions. Qu'est-ce qui lui est arrivée ? Pourquoi ses parents la traite ainsi ? Pourquoi s'est-elle fait insulter par ses anciens amis ?
  De plus elle reçoit de curieux appels d'un numéro masqué, des SMS et des e-mails dont elle ne connait pas l'expéditeur.
  On se demande ce qu'elle a fait car elle se sent coupable de quelque chose ce qui nous pousse à croire qu'elle a commis quelque chose d'atroce.

  Le déroulement de l'histoire est bien. Les révélations nous font comprendre pourquoi elle a réagi comme ça dans certaines situations.
  J'ai bien aimé la romance sans plus. En effet je les trouvais mignon mais ils ne m'ont pas fait rêver comme dans certaines romances.

  J'ai bien aimé la notion du pardon dans ce livre. Pardonner pour avancer. Se pardonner non seulement à soi mais aussi aux autres qui nous ont fait du tort.

  Si vous aimez les romances avec une histoire plus complexe derrière, vous allez aimer  ce roman ! Je le vous recommande. Une belle histoire agréable à lire !

Les +: L'histoire, le "pardon"

Les -: Rien de spécial


Notes: 17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog