lundi 10 août 2015

 The Neverland Books: Chronique #1

L'été où je suis devenue jolie: L'intégrale

 

                                                                              
 
 
 


Auteur: Jenny Han

 Titre VO: The summer I turned pretty
 
Edition: Albin Michel (Wiz)
 
Genre: Jeunesse, Romance
 
Page: 960



Quatrième de couverture:
Depuis qu’elle est enfant, Belly passe toutes ses vacances dans la maison au bord de   
la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah si charmant… Belly, qui vient d’avoir seize ans, sent son coeur battre un peu plus vite, un peu plus fort pour l’un d’eux…

Mon avis: 

 Tout d'abord, je n'ai pas spécialement eu envie de lire ce livre. Je trouvais le titre un peu nunuche et puis comme on est en été et que le titre faisait très estival j'ai décidé à le sortir de ma PAL. J'ai vraiment adoré !

 J'ai beaucoup aimé les personnages de Belly, Susannah et Jeremiah. Belly est vraiment adorable. Elle fait tout pour être admise dans la "bande" de son frère, Conrad et Jeremiah. Elle est la seule fille et elle essaye à tout prix de s'imposer. Par contre j'ai parfois trouvé que certaines de ses réactions  manquaient de maturité. Susannah est simplement la maman idéale, celle qu'on voudrait tous. Elle est douce et attentionnée. J'ai été très triste de ce qui lui arrive. Et Jeremiah est simplement le garçon parfait! Il est beau, gentil, attentionné. Il prend soin des autres avant de penser à lui. Le seul problème que j'ai avec lui.. C'est qu'il m'a beaucoup déçue dans le tome 3, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il agisse ainsi ! Passons à Conrad... Avec lui je ne sais pas sur quel pied danser. Autant à certains moments je le détestais et à d'autres moments j'étais complètement sous son charme.

  J'ai apprécié le style de l'auteur et la typographie est très agréable. J'ai aussi bien apprécié les flashs back des étés précédents. J'ai particulièrement adoré quand dans les tomes 2 et 3, il y a quelques chapitres du point de vue de Jeremiah et Conrad, surtout du point de vue de Conrad car on en apprend pas tellement sur lui et que c'est vraiment fantastique qu'il se dévoile à nous.

 L'histoire est très bien construite. Le triangle amoureux dans ce livre ne m'a pas particulièrement dérangé, j'ai même plutôt apprécié. Et j'ai bien aimé la fin, elle se termine tel que je l'aurais voulu.

En conclusion: J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Il a été un véritable coup de cœur pour moi ! Je vous conseille de le lire au bord d'une piscine ou sur un transat ou les deux ;)

Les +: Les personnages, l'histoire, l'ambiance du livre, la typographie

Les -: On n'en sait peu sur Conrad, le manque de maturité de Belly à certains moments

 Notes: 19,5/20

2 commentaires: