mercredi 9 septembre 2015

The Neverland Books: Chronique #13
Les étoiles de Noss Head Tome 1: Vertige



 

Auteur: Sophie Jomain

Edition: Rebelle


Genre: Fantastique

Pages: 379
 
 
 
 
 
 
Quatrième de couverture:
 
  Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
 
Mon avis
 
  J'ai décidé de lire ce livre car il était dans le thème de mon cursus du challenge Back to school  (Master of imagination) et que ça fait un petit temps qu'il trainait dans ma PAL. J'ai bien aimé ! C'est une chouette découverte.
 
  Hanna n'est pas contente car ses parents ont décidé qu'ils passeraient leurs vacances à Wick en Ecosse.  Elle fêtera donc ses 18 ans là-bas sans ses amis ce qui ne l'enchante guère.
  A l'aéroport, elle rencontre un beau brun ténébreux avec des yeux verts splendides qui s'appelle Leith. Miracle quelques jours après elle l'aperçoit à Wick !
  Plus tard, elle va apprendre que le monde est plus "magique" qu'elle n'y croyait et va faire d'étranges découvertes...
 
  Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai bien apprécié ce livre. L'univers dans lequel l'auteure nous à plongé est bien sympathique. Il est quand même complexe car j'ai dû relire certains passages car je ne comprenais pas les explications d'un personnage.
  N'empêche, j'ai trouvé ça bizarre que Hanna qui est très réaliste accepte si facilement l'existence de créatures surnaturelles
 
  Les personnages m'ont bien plu mais j'ai trouvé que Leith et Hanna tombent si vite amoureux l'un de l'autre alors qu'ils ne se connaissent pas plus que ça. La romance était un peu superficielle du moins au début, au fur et à mesure ils deviennent de plus en plus mignons.
 
  La complication est intéressante. Par contre, ça reste prévisible. En tout cas j'avais bien deviné son identité. C'est aussi clair que de l'eau de roche !
 
  Une chose que j'ai beaucoup aimée, c'est qu'au tout début on se demande quelle créature est Leith. Un vampire ou un loup-garou. Ça m'a beaucoup amusée. Je vous laisse donc la surprise !
  J'ai bien aimé le choix d'avoir utiliser cette créature.
 
  Globalement j'ai bien aimé et je vous conseille ce premier tome si vous êtes adepte du fantastique. Je lirai le tome 2 avec plaisir et j'ai hâte de savoir ce que cette saga me réserve !

Les +: L'univers, le choix de la créatures surnaturelles

Les -: La romance un peu "Je t'aime à la folie mais si on se connait pas" au début, Un peu trop de prévisibilité

Citation: "Il m'offrit un ardent baiser qui me donna le vertige. Les yeux grands ouverts, j'oubliai de respirer. Je me mis à frissonner de la tête aux pieds, tandis qu'il passait sa main derrière ma nuque pour que je ne me dérobe pas. Mais je n'en avais aucunement l'intention, j'avais bien trop attendu cet instant, je l'avais convoité bien trop fort."

Notes: 16,5/20
   
 

11 commentaires:

  1. coucou
    je te conseille d'avoir le 3 sous la main quand tu liras le 2 et comme toi, j'avais deviné l'identité du "méchant" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! :) Aah merci du conseil ;-) Soit on est très perspicace soit c'est très prévisible xD A bientôt :-)

      Supprimer
  2. Je crois être une des seules à ne pas avoir apprécié ce roman.. Hanna m'a agacée comme rarement ça a été le cas pour un personnage de roman x) Enfin bref, je n'avais pas aimé.. Mais je comprends qu'on puisse l'aimer :) (Pas du tout contradictoire, c'est ça qui est bien!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas je suis sûre que tu n'est pas toute seule ! (il y a au moins une personne dans le monde qui ne l'a pas aimée non ? xD )

      Supprimer
  3. Coucou j'ai lu aussi ce premier tome! et je me rappel l'avoir beaucoup aimé aussi! Mais bizarrement en lisant le résumé je me rend compte que je ne m'en rappel vraiment plus lol !Il faut que je me prenne la suite et je me replongerais dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :-) Ah ça c'est embêtant ! ça m'arrive tout le temps xD Aha je te souhaite de bien aimer la suite ;-)

      Supprimer
  4. Je suis vraiment à la ramasse concernant cette série de livres, il va vraiment falloir que je la découvre !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Pareil et non je n'ai pas lu la suite et je ne sais pas encore si je vais la lire et toi ?

      Supprimer