The Neverland Books: Chronique #16
Legend, tome 1




Auteur: Marie Lu

Titre VO: Legend, Book 1


Edition: Castelmore

Genre: Dystopie, Young Adult

Pages: 285




Quatrième de couverture

  June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Mon avis

  Alors ce livre trainait depuis quelque temps dans ma PAL et j'ai donc décidé de le sortir pour le challenge Back-To-School. Une belle petite découverte !

  Nous avons le point de vue de deux personnages June et Day. À chaque chapitre le point de vue alterne. D'un côté, il y a Day qui est très pauvre, qui est à la rue, qui a raté l'examen, qui est un délinquant,... Et de l'autre il y a June qui a eu la meilleure note de tous les temps à l'examen, qui a de l'argent, qui est intégré dans la société,...
  Tous les séparent, jusqu'à ce qu'un événement les rapproche. La mort du frère de June. En effet celle-ci est persuadée que c'est lui qui l'a tué et va traquer Day pour lui faire payer.

  L'auteure a fait le bon choix d'alterner les points de vue car comme ça, l'on a le point de vue des deux côtés. J'avoue quand même qu'il y a un personnage que j'ai préféré.
  C'est Day. Déjà, je trouve que c'est trop mignon qu'il aide sa famille du mieux qu'il peut. Je le trouve aussi trop chou d'avoir "recueilli" Tess. Il a aussi des valeurs que j'apprécie, la valeur de la famille, de l'entraide, d'aide au plus faible que soi,... Mon personnage chouchou de ce livre !
  Je suis un peu plus mitigée pour le personnage de June car d'un côté je l'aime bien mais de l'autre c'est une vraie petite peste. Certaines de ses paroles m'ont choquée.

  J'ai trouvé que l'univers était original et intéressant. La société est abjecte, les pandémies sont souvent fatales pour les pauvres, le fossé entre les classes sociales s'est creusé encore plus.

  C'est une chronique assez brève je l'admets, mais ça fait quelques jours déjà que j'ai lu le livre et je ne me rappelle pas de tout les détail veuillez m'en excusez ! Un beau livre à découvrir. Je vous le recommande chaudement !

Les +: Le personnage de Day, L'univers

Les -: Certains comportements de June

Citation: "Un jour, c’est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l’instant, tu meurs dans l’instant, tu affrontes la vie un jour à la fois"

Notes: 16,5/20

Commentaires

  1. Ce livre est dans ma PAL depuis 3 ans au moins. Oui, j'ai un peu honte de le dire XD. Je vais le sortir bientôt, il le faut, surtout qu'il a l'air vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous nos petites hontes xD Oui franchement je te le recommande ;-)

      Supprimer
  2. J'avais eu un peu de mal avec June, dans ce début de saga, mais par la suite, ça allait mieux ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog