The Neverland Books: Chronique #5
Qui est Mara Dyer ?


Auteur: Michelle Hodkin

Titre VO: The unbecoming of Mara Dyer

Edition: Panini

Genre: Young Adulte, Paranormal,
 
Page: 480
 




Quatrième de couverture
 
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches. Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?
 
Qui est vraiment Mara Dyer?
 
Mon avis

  Ce livre m'a donné envie de le lire car j'ai vu pas mal de bonnes chroniques. De plus la couverture est sublime et le résumé m'intriguait. C'est un coup de cœur pour moi ! Ce livre est génial.

  L'histoire est racontée du point de vue de Mara. Une jeune fille qui a eu un accident dont deux de ses amies et son petit copain ne s'en sont pas sortis vivant. Elle demande alors à ses parents de la changer d'école et de déménager loin de chez elle. Elle va habiter en Floride. Elle rentre dans une nouvelle école et s'intègre difficilement. Elle y rencontre Noah. Un beau garçon, très populaire surtout chez les filles. Au cours de cette année, Mara découvre qu'elle possède une étrange et terrifiante faculté.

  J'ai adoré Noah ! Au début, il fait très cliché mais tout au long du bouquin, on découvre qu'en fait il n'est rien de ce qu'il parait être. Il est naturellement gentil et attentionné. Il est adorable avec Mara.
  Je l'ai aussi bien aimée. Elle d'une nature gentille et généreuse mais elle est a une sorte de don complètement horrible. Elle se demande elle-même si elle n'est pas un monstre. Elle m'a beaucoup émue.

  J'aime bien l'histoire et en même temps elle m'énerve... C'est vraiment dégueulasse ce que Mara endure et parfois j'avais vraiment envie de l'améliorer. Sinon le rythme du livre est bien. Il n'y a pas de longueur et ce roman est très addictif. En effet, on veut à tout prix savoir ce qui va arriver à Mara et donc, les pages se tournent toutes seules.

  Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires pleines de mystère avec des personnages forts et attachants. C'est une histoire qui saura vous prendre aux tripes.


Les +: Les personnages, Le côté addictif du livre, Le mystère

Les-: Le fait que l'histoire soit vraiment injuste avec Mara

Citation: "Mais tu ne devrais pas avoir à le faire. Je voulais leur montrer que tu étais différente. C'est pour ça que... mon Dieu, ajouta Noah à voix basse, comme pour lui-même. C'est pour ça que tout. Parce que tu es vraiment différente"

Notes: 18/20


Commentaires

  1. Ton avis me donne très envie, d'autant plus que j'ai besoin de lectures addictives en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne très envie, d'autant plus que j'ai besoin de lectures addictives en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il n'y a pas à hésiter ! Tu me donneras ton avis ;-)

      Supprimer
  3. Ce livre traîne dans ma Wishlist Amazon depuis un moment déjà ! Mais après avoir lu ta chronique je t'avoue que je n'ai pas envie qu'il y reste une seconde de plus ! :)

    Fanny (www.leslectuuresdefanny.wordpress.com)

    RépondreSupprimer
  4. Aha je te comprend ! Ce livre en vaut la peine ;-) Bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog