The Neverland Books: Chronique #18
Envoûtement



Auteur: Carrie Jones

Titre VO: Need pixies book 1: Need


Edition: Edition city

Genre: Fantastique

Pages: 380




Quatrième de couverture

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Mon avis
 
  C'est l'histoire de Zara qui, suite à la mort de son beau-père, va vivre chez sa grand-mère en vue d'essayer de faire son deuil. Toute sa vie est bouleversée et elle doit s'y adapter. Zara a une étrange manie. Elle collectionne les phobies. Elle va découvrir que le monde est plus mystérieux qu'il n'y parait.

  J'ai bien aimé ce livre ! J'ai trouvé qu'il était très facile à lire et que les pages se tournent sans qu'on s'en rendent compte. J'ai bien aimé le fait que le nom de chaque chapitre soit une phobie. J'ai trouvé ça très original !

  L'histoire est bien menée cependant l'histoire avec les lutins ne m'a pas beaucoup plu. En effet, j'ai trouvé que c'était un peu bizarre et je sais pas comment expliquer mais les lutins m'ont rendue un peu mal à l'aise.  

  Les personnages sont sympas mais il reste un peu en surface et la plupart sont "simples". Ils auraient pu être plus travaillé et plus approfondis. Mis à part cela l'univers est original et chouette à découvrir.

 Pour finir, je vais dire que je vous conseille ce livre si vous ne voulez pas vous prendre la tête et passez un bon moment.

Les +: La facilité de la lecture, L'univers

Les-: Les lutins, Les personnages pas assez approfondis

Citation: "Le bonheur est une question de liberté, et la liberté est une question de courage individuel"

Notes: 15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog