The Neverland Books: Chronique #24
Ten Tiny Breaths, T3: Saisir




Auteur: K.A Tucker

Titre VO:Ten Tiny Breaths, book 3: Four Seconds To Lose 


Edition: Hugo&Cie

Genre: Drame, Romance

Pages: 473





Quatrième de couverture


Être propriétaire d'un club de danseuses n'est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d'un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui sont à son service. Jusqu'à ce que Charlie passe la porte de son établissement et que les choses se compliquent. Cain n'a habituellement pas de mal à éviter les aventures «extra-professionnelles», mais, devant Charlie, il a peine à se maîtriser.

Charlie a besoin d'argent pour disparaître le plus rapidement possible. Et, bien que les autres danseuses tournent autour du patron sexy et mystérieux, Cain ne l'intéresse pas. Après tout, elle ne peut se permettre de se laisser distraire par des histoires d'amour. Malheureusement, Charlie se rend bientôt compte qu'elle éprouve des sentiments pour Cain, et qu'ils pourraient être réciproques. Mais perdre cet homme, lorsqu'il découvrira dans quoi elle trempe, sera plus douloureux que toute autre sentence qui pourrait lui être imposée…


Mon avis

  C'est la fin d'une belle trilogie que j'ai beaucoup apprécié. C'est avec un peu de tristesse que j'ai fini ce livre. J'ai beaucoup aimé suivre tous ces personnages. Même si des 3 tomes mon préféré est le premier. J'ai beaucoup aimé cette fin.

  Je pense tout d'abord, que la grande force de livre (et donc de cette trilogie), ce sont ses personnages géniaux. On pourrait penser de Caïn, à première vue, qu'il est macho et sexiste vu qu'il est le patron d'une boite de strip-tease mais il est tout le contraire et sa principale source de motivation dans son travail c'est d'aider les femmes à sortir de leurs galères. Derrière une apparence de "dur", Caïn est un homme sensible et aimant.
  Il y a aussi toutes les femmes brisées qui tentent de se reconstruire et qui ont trouvé grâce à cette boite et à Caïn un endroit pour les aider à aller de l'avant et s'en sortir.
  Et puis, bien sûr, il y a Charlie. C'est une femme forte qui veut à tout prix se sortir de ses embrouilles et avoir une petite vie tranquille. Pour cela, elle se crée un masque qui l'aide à cacher à tout le monde la fille qu'elle est vraiment.

  Ensuite, j'ai trouvé la romance entre Charlie et Caïn trop mignonne. D'abord, chacun qui essaye de repousser leurs désirs l'un pour l'autre et de se persuader que l'autre mérite mieux. Il joue un peu au chat et à la souris jusqu'au jour où ils ne peuvent plus s'éviter.

  J'ai bien aimé, aussi, la tournure que l'histoire prend même si je l'avoue j'ai trouvé que l'intrigue se terminant vite et assez facilement. Il y a eu vers le milieu de l'histoire quelques longueurs.

  J'aurais aimé qu'il y ait plus d'apparitions des personnages principaux du 1er et 2ème tome. En effet, on ne voit Storm que quelques fois, à un moment nous avons une brève apparition de Kacey, Trent et Livie et pas une fois on ne parle de mon personnage préféré: Ashton. 

  Une très belle fin à cette trilogie qui vaut le coup d'être lue. Elle regorge de personnages extraordinaires à qui on s'attache beaucoup.

Les +: Les personnages

Les -: Pas assez d'apparitions des personnages principaux des autres tomes

Citation: "Selon moi, certaines personnes sont foncièrement mauvaise
Selon moi d'un sentiment de culpabilité peut découler une motivation féroce
selon moi, on peut souhaiter de tout son cœur obtenir le pardon de quelqu'un , mais cela peut ne jamais se réaliser
Selon moi, obtenir une seconde chance n'existe qu'en rêve, pas dans la réalité
selon moi, ni des années, ni les des mois, ni même des minutes ne sont nécessaires pour avoir un impact dans la vie d'une personne.
Quelques secondes suffisent
Quelques secondes pour les conquérir
Et quelques secondes pour les perdre"


Notes: 16,5/20
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog