The Neverland Books: Chronique #23
La cinquième vague, Tome 1



Auteur: Rick Yancey

Titre VO: The Fifth Wave, book 1


Edition: Robert Laffont (R)

Genre: Science-Fiction, Dystopie

Pages: 592





Quatrième de couverture

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus
fort.


Mon avis

  Suite à la sortie du film, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre. Au final, j'ai bien apprécié même si je m'attendais à mieux.

  Les moments que j'ai le plus appréciés sont ceux du début où Cassie est la narratrice. Quand ce sont les passages où Zombie est le narrateur, j'ai beaucoup moins aimé et je trouve que le rythme retombait un peu.

  L'histoire est très originale et très intéressante. Les personnages sont bien construits et Cassie et son frère  sont très attachants. Il y a beaucoup de démonstration d'affection. C'est parfois assez émouvant. On s'identifie très facilement aux personnages.

  Vers le milieu, il y a quelques longueurs et on a vite hâte que l'histoire avance pour savoir comment tout ça se finit.

  Je vous conseille, bien sûr, ce livre malgré ces quelques défauts.

Les +: L'originalité de l'histoire, les personnages

Les -: Quelques longueurs

Citation: "Comme si un cafard pouvait échafauder un plan imparable pour éviter la chaussure s'apprêtant à l'écraser."

Notes: 16/20

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog