The Neverland Books: Chronique #20
Le jour où le diable m'a trouvée


Auteur: April Tucholke

Titre VO: Between, book 1: Between the Devil and the Deep Blue Sea


Edition: Hachette (Blackmoon)

Genre: Fantastique, Romance

Pages: 336




Quatrième de couverture

Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu’il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière… et vous donne envie de l’embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…

Mon avis

  Je pense que j'ai lu ce livre à la bonne période. En effet, je l'ai lu pendant Halloween ! Au début j'avais un peu peur d'avoir trop peur mais finalement cela ne m'a pas effrayé du tout !

  Violet White vit avec son frère Luke dans une grosse maison au bord de la mer. Leurs parents sont partis afin d'exercer leur art. Ils manquent d'argent et pour avoir de quoi se payer à manger ils décident de louer la petite dépendance de la maison. River West répond à l'appel. Violet qui n'avait jamais été intéressée par aucun garçon jusque là tombe sous son charme. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que River est plus dangereux qu'il n'y parait...

  J'ai bien apprécié ce livre ! J'ai trouvé que les personnages étaient presque tous très sympathique.
  Violet est géniale ! La fille excentrique qui ne se préoccupe pas de ce que les autres pensent d'elle et  qui s'assume complètement. C'est un personnage très intéressant et plein de ressources. Je me suis beaucoup identifiée à elle.

  L'histoire est bien menée. Il y a pas de longueur et tout s'enchaine. L'intrigue est intéressante mais pas au point d'être pris complètement dans le livre et d'être "obligé" de continuer sa lecture.

  La fin est très surprenante ! En effet, il est quasi impossible de la deviner. J'ai quand même trouvé que la complication finit vite mais comme cette intrigue va continuer dans le tome 2 ce n'est pas si grave !

  C'est une agréable lecture qui ne fait pas si peur malgré le sujet mais qui est quand même bien sympathique à lire à la période d'halloween ! Je vous le conseille !

Les +: Les personnages, La fin surprenante

Les -: Je m'attendais à avoir plus peur

Citation: "Freddie me répétait souvent qu'il faut saisir le bonheur dès que l'occasion se présente, parce que la vie ne nous laisse pas prendre notre temps."

Notes: 16/20

Commentaires

  1. Malgré quelques petits points qui m'ont dérangés j'ai bien aimé cette lecture également :) En revanche je n'ai pas lu le tome 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte lire le tome 2 (pas maintenant hein :p) car je l'ai déjà en Ebbok :-)

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup depuis sa sortie... et j'ai un peu zappé de le lire depuis ^^ Ta chronique me le remet en tête, merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog